L'environnement

Honka respecte l'environnement

Depuis plus de 20 ans Honka travaille en partenariat avec l’institut de recherche Finlandais VTT sur les économies d’énergies, l’étanchéité, l'hygrométrie et l’écologie de l’habitat. Alliance de haute technologie et d’une culture ancestrale, votre maison Honka tient compte de l’environnement où elle se bâtit.

L'investissement dans une maison Honka est un placment patrimonial pour l'avenir de vos enfants et petits enfants et leurs descendants. Votre maison en bois massif Honka peut générer une plus-value grâce à une demande croissante pour des maisons qui respectent l'environnement.

10 mégawatts d'énergie verte par année

Honka produit sa propre énergie à partir de ses propres déchets. Sa centrale thermique alimente ses usines, mais aussi les entreprises environnantes et la ville de Karstula.

100% recyclable

100% des copeaux de bois résiduels sont recyclés en litières animales, cales pour emballage et biocarburants. De plus toutes les colles utilisées sont classées pro-environnementales et les produits de nettoyage industriels ne dégagent aucune perte de solvant polluant.

Gestion durable de l'environnement

La forêt Finlandaise reçoit 2 nouveaux plants pour chaque pied d’arbre utilisé et moins de 1% de la matière première reste inutilisé.

Santé et harmonie

Habiter dans une maison Honka, c’est respirer la santé et faire sa part pour l’environnement. Vous souffrez d’allergie ? D’asthme ? Ou vous êtes préoccupés par la qualité de l’air que vous respirez ? Une maison Honka offre une qualité optimale de l’air ambiant et une stabilité de la température et du taux d’humidité.

Écologique

Le bois est écologique car son usage lutte contre l’effet de serre. Ressource naturelle et renouvelable, le bois comme matériau de construction contribue à la préservation des forêts et à l’environnement.

Le bois est l’unique matériau de construction à 100% renouvelable. Opter pour une maison en bois Honka, c’est choisir une qualité de vie meilleure.

C’est également choisir une démarche respectueuse de l’environnement et du développement durable.